Bracelet " Deuil et processus de deuil"

Nouveau produit

Le mot deuil signifie « douleur » en vieux français. Faire son deuil, c 'est « traverser sa douleur ». Mais il ne s'agit pas d'oublier l'être disparu.

Les pierres utilisées:

Le quartz rose

La lépidolite

La pierre de lune

La cornaline

L'améthyste

La magnésite

Le cristal de roche

Le grenat

Plus de détails

29,00 € TTC

paiement sécurisé
paiement sécurisé

En savoir plus

Le mot deuil signifie « douleur » en vieux français. Faire son deuil, c 'est « traverser sa douleur ». Mais il ne s'agit pas d'oublier l'être disparu. Avec le temps, c'est au contraire être capable de se souvenir de l'être aimé sans baigner dans un torrent de larmes, arriver à en parler et accepter son impuissance dans ce qui s'est passé mais aussi envisager l'avenir sans cette personne. On nomme ce processus « résilience » et il est nécessaire pour se reconstruire et reprendre le cours de sa vie. Echapper à son chagrin ne sert à rien, il nous rattrape... C'est en identifiant les émotions et en les acceptant qu'il sera possible de commencer un cheminement qui conduira à l'apaisement. Le temps guérit les blessures dit-on... Les minéraux aussi.

Le quartz rose montre le chemin de la paix intérieure et de la sérénité. Il aide à dépasser la colère. Relié au chakra du cœur « anahata » cette pierre apporte tendresse et compassion, aide à repousser rancoeur et amertume afin d'envisager l'avenir de manière positive.

La cornaline est utile si le sentiment de colère et d'injustice vous habite. Elle permet de débloquer et exprimer ce sentiment. Cette pierre de tonus et de courage freine les excès d'humeur. Ainsi, les pensées négatives s'éloigneront en même temps que le chagrin et feront place à de la quiétude.

La pierre de lune comme son nom l'indique a une énergie fortement liée à la lune et de ce fait aide à comprendre les cycles de changement et le cycle de la douleur. Stabilisante, elle apporte un sentiment de calme quand l'accablement s'empare d'une personne. Cette pierre est un puissant guérisseur sur le plan émotionnel.

L'améthyste est une pierre très intéressante pour le deuil qui fonctionne à différents niveaux. Elle est protectrice et nettoyante à la fois et aide essentiellement à trouver la paix, la sérénité ainsi qu'à se recentrer.

Dans ce bracelet, le grenat vient stimuler la joie de vivre et permettre de se sentir rassuré. Il apaise la tristesse et les douleurs émotionnelles et aide à retrouver l'envie et l'espoir …

La lépidolite de par sa forte composition en lithium stabilise les changements d'humeur et aide à sortir d'un état « dépressif » ; elle encourage à aller de l'avant, à reprendre sa vie en main et soi-même !

Il en est de même pour la magnésite qui de par sa composition en magnésium va maintenir l'équilibre du système nerveux et apaiser, dans cette période où l'abattement a tendance à s'installer. Cette pierre saura accompagner et soutenir pour traverser ces moments difficiles.

Le cristal de roche vient amplifier l'effet des autres minéraux et apporter sa « lumière ». Il augmente les émotions en lien avec le chakra du coeur « anahata » telles que la joie, le rire etc.

Une version masculine du bracelet est réalisable . Merci de nous contacter.

Composition du bracelet :

Ce bracelet est composé de perles de 6 et 8 mm séparées par des perles intercalaires en fleurs et fermé par un connecteur, le tout en métal argenté.

Si pour des raisons allergènes vous désirez ôter les perles métalliques, veuillez nous le faire savoir en nous contactant via le formulaire de contact : contact@sj-naturalstone.fr. Nous ne manquerons pas de trouver une solution.

L'assemblage est fait par nos soins en faisant bien attention de choisir des pierres de qualité achetées en France ou en Europe chez des fournisseurs sérieux. Il en est de même pour tous les apprêts.

Lisez attentivement la rubrique "choix de la taille de votre bracelet" avant de sélectionner votre taille.

Un soin particulier est apporté à votre bracelet pour que vous puissiez le porter dès sa réception. Il est prêt à « vibrer ». Le chemin d'une pierre est long depuis le moment où elle a été ramassée jusqu'au moment où vous l'avez à votre poignet. Elle a été cassée, polie, touchée par mille mains etc... Le moment vient où une fois votre bracelet assemblé, nous procédons à son nettoyage par divers moyens selon les pierres : sous l'eau courante, par fumigation…. Ensuite vos pierres passeront un moment soit au soleil quelques heures, soit aux rayons de la lune pour se gorger de leurs énergies respectives et vous donner le meilleur d 'elles.

Selon nos ressentis, l'énergie reiki est elle aussi utilisée pour « chouchouter » votre bijou bien-être.