La lithothérapie est une méthode de soins ancestrale, pouvant être pratiquée seule ou combinée avec d’autres thérapies holistiques comme les massages, la couleur-thérapie ou toute autre forme de soin énergétique. Elle se base sur l’influence subtile des minéraux dans notre champ énergétique . A ce jour, des écrits évoquant la lithothérapie ont été retrouvés depuis l Egypte ancienne, les archives ayurvédiques de l’Inde, la médecine traditionnelle chinoise, la culture africaine ou encore les chamans amérindiens.
La plupart des pierres précieuses ou semi-précieuses se forment dans la croûte terrestre à environ 30 km de profondeur (voire même parfois plus), mais aussi par le refroidissement et la solidification du magma sous la surface de la terre ou encore dans les roches sédimentaires etc…
Même si pour le moment la science ne reconnaît pas les effets des pierres sur les êtres humains, je ne doute pas qu’avec le temps, compte tenu de l’ évolution des recherches grâce à la physique quantique mais aussi grâce aux témoignages de plus en plus nombreux, les bienfaits de la lithothérapie seront enfin reconnus .
Il est d une grande importance d apprendre à se connecter à soi et d’écouter son intuition dans le choix des minéraux . On dit souvent que la première impression est souvent la bonne. Faites-vous confiance et laissez-vous guider par votre petite voix intérieure. Ce qui convient à l’un ne conviendra pas forcément à l’autre…
Retenons que les pierres agissent sur le corps physique, le mental, les émotions, l’ énergie, le spirituel et qu’elles sont d une aide précieuse pour améliorer notre quotidien. On peut les utiliser en synergie et faire des associations. Enfin, nous avons la chance de pouvoir les porter facilement sur nous de façon esthétique. Profitons-en !
La lithothérapie ne saurait se substituer en aucun cas à un traitement médical.