Bracelet sur le thème de l'Endométriose

29,00 € TTC

Livraison : 3 à 4 jours

paiement sécurisé
paiement sécurisé

Nouveau produit

L'endométriose touche à peu près une femme sur dix. Cette maladie est peu connue et malheureusement très peu de solutions sont proposées pour les femmes y étant sujettes.

Les pierres utilisées:

La pierre de lune

La chrysoprase

La cornaline

L'astrophyllite

Le jade

Le jaspe sanguin

Plus de détails

En savoir plus

Bracelet sur le thème de l'endométriose :

L'endométriose est une maladie féminine qui touche minimum une femme sur 10. Pour résumer, chaque mois, lors de la période des règles, les morceaux d 'endomètre vont gonfler, saigner et donner des lésions : c'est extrêmement douloureux. En fait, une partie de l'endomètre, au lieu de s'écouler dans les règles, part à l'extérieur, hors de l'appareil reproducteur et s'accroche aux organes : intestins, vessie et même jusqu'aux poumons et plus haut... les femmes atteintes n'en guérissent jamais. Elles côtoient cette maladie toute leur vie : il faut l'adopter malheureusement. Elle s'avère assez méconnue mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas trouver un moyen de la rendre moins douloureuse. On commence à peine à la diagnostiquer. Elle peut aussi entraîner des douleurs pendant les rapports sexuels. Avec le temps, il y a aussi un risque pour qu'elle amène à l'infertilité.

D'un point de vue émotionnel, d'après Jacques Martel, auteur du grand dictionnaire des malaises et des maladies, elle serait liée au refus inconscient de la maternité.

Quelle est la position de la lithothérapie vis à vis de celle-ci ?

Attention ! Les minéraux doivent être utilisés en complément d'autres thérapies et non en remplacement de soins médicaux réguliers.

Ce bracelet a été créé selon mes connaissances personnelles et mon ressenti mais il existe d'autres pierres.

La pierre de lune, est la pierre de féminité par excellence. Comme son nom l'indique, elle est en lien avec la lune, les cycles : elle aide lors des différentes phases du cycle menstruel et atténue le syndrome prémenstruel. Elle est utile pour un retour à l'équilibre des hormones et soulagera les ovaires responsables des douleurs de l'endométriose (mais aussi du syndrome des ovaires polykystiques). Elle produit aussi un excellent travail sur l'eau...et la rétention d'eau. Dans les grandes périodes de changement hormonal tels que la puberté ou la ménopause, elle sera d'un grand secours.

Cette pierre est à porter sur le long terme.

L'astrophyllite, encore liée à un astre... est principalement utilisée pour réduire les états de fatigue chronique, les crampes musculaires mais aussi pour les personnes qui souffrent de carences en fer. Elle est considérée comme équilibrante et régénérante de tout le système digestif : estomac, foie, intestins. Elle possède des propriétés vasoconstrictrices et sera très utile pour tout le système reproducteur, hormonal, nerveux qu'elle harmonisera et stimulera pour un fonctionnement optimal, notamment en cas de syndrome prémenstruel, troubles de la ménopause et endométriose.

Cette pierre va aider à être indulgent avec soi-même, à s'accepter tel que l'on est sans jugement trop dur mais aussi à être objectif avec soi en éliminant la culpabilité. Elle aiderait à éliminer les traumatismes psychologiques anciens mis en mémoire dans l'abdomen permettant ainsi de digérer tous sentiments négatifs et refoulés.

La cornaline agit sur les ovaires et augmente la fécondité chez la femme. Elle agit sur la purification des liquides du corps, en activant la mémoire des liquides cellulaire interstitiels et les défenses de l’organisme au niveau cellulaire. Elle est donc aussi une bonne pierre pour la procréation. Placée sur le chakra sacré, elle absorbe les énergies négatives qui occasionnent les blocages, la stérilité, l’impuissance et la frigidité.

La chrysoprase est anti-inflammatoire et soulage les douleurs liées à la féminité. Elle convient plutôt aux femmes. Ne dit-on pas d'elle que c'est la pierre du printemps, du renouveau, d'un nouveau cycle ? Elle permet des changements de mentalité ou de comportement par la symbolique de ce renouveau justement : elle va aider à conclure un cycle et à en relancer un nouveau. Si l'on en croit jacques Martel et le point de départ inconscient de l'endométriose, on ne sera pas étonné qu'elle figure sur ce bracelet aussi parce-qu'elle renforce considérablement la tendresse maternelle.

Le jade va permettre d' apaiser la nervosité liée aux soucis personnels (on pense au chakra du coeur) et de soulager considérablement les maux menstruels. Cette pierre est équilibrante pour toutes les personnes instables ou même sujettes aux vertiges.

Le jaspe sanguin ou héliothtrope, comme son nom l'indique est utilisé pour traiter les hémopathies : les maladies liées à la circulation sanguine, mais aussi celles en lien avec la vessie. Elle traite l'anémie et sera un allié remarquable pour les femmes car elle atténue les désagréments causés par les menstruations et la ménopause. Cette pierre va renforcer le système immunitaire, détoxifier le foie et les reins. Elle associe la vitalité du rouge à la force purifiante du vert et sera fort utile lors de baisse de tonus et de fatigue générale : ses effets sont vivifiants et régénérants.

Pierre de contrôle, elle va aider pendant les périodes de découragement et d'incertitude et développer le courage et les forces nécessaires pour « combattre ».

Enfin, le jaspe sanguin permet de prendre du recul et de trouver la meilleure solution lorsqu'on a besoin de prendre une décision ou faire un choix. Il possède comme vertu de donner accès à des vérités intuitives afin de dépasser les doutes et les peurs qui encombrent le chemin de l'évolution.

La solution ne serait-elle pas de pouvoir se raccorder, s'aligner à sa boussole intérieure?

Composition du bracelet :

Ce bracelet est composé de perles de 6 et 8 mm intercalées de fleurs en métal argenté. Il est fermé par un connecteur en métal argenté au bout duquel se balance une breloque en acier inoxydable "boussole" indiquant les 4 points cardinaux.

Si pour des raisons allergènes vous désirez ôter les perles métalliques, veuillez nous le faire savoir en nous contactant via le formulaire de contact : contact@sj-naturalstone.fr. Nous ne manquerons pas de trouver une solution.

L'assemblage est fait par nos soins en faisant bien attention de choisir des pierres de qualité achetées en France ou en Europe chez des fournisseurs sérieux. Il en est de même pour tous les apprêts.

Lisez attentivement la rubrique « choix de la taille de votre bracelet » avant de sélectionner votre taille.

Un soin particulier est apporté à votre bracelet pour que vous puissiez le porter dès sa réception Il est prêt à « vibrer ». Le chemin d'une pierre est long depuis le moment où elle a été ramassée jusqu'au moment où vous l'avez à votre poignet. Elle a été cassée, polie, touchée par mille mains etc... Le moment vient où une fois votre bracelet assemblé, nous procédons à son nettoyage par divers moyens selon les pierres : sous l'eau courante, par fumigation…. Ensuite vos pierres passeront un moment soit au soleil quelques heures, soit aux rayons de la lune pour se gorger de leurs énergies respectives et vous donner le meilleur d 'elles.

Selon nos ressentis, l'énergie reiki est elle aussi utilisée pour « chouchouter » votre bijou bien-être.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...