Bracelet " Féminin Sacré"

29,00 € TTC

Livraison : 3 à 4 jours

paiement sécurisé
paiement sécurisé

Nouveau produit

Le féminin sacré est la capacité, le pouvoir qu'a la femme de se reconnecter à son essence féminine, divine, à sa matrice et qui lui permet de s'accomplir...

Les pierres utilisées:

L' aqua aura

L' amazonite

La pierre de lune

Plus de détails

En savoir plus

LE FEMININ SACRE

Je vais citer une phrase de Guy Corneau qui dit : « je pense que le monde a besoin d'une sacralisation et cela doit passer par le féminin ». Les femmes sont porteuses du féminin sacré et responsables de cette nouvelle ère féminine nécessaire au monde.

Nous entendons beaucoup parlé du féminin sacré ces derniers temps. Mais qu'est-il exactement ? On pourrait le représenter comme les racines du ciel, les puissances spirituelles du Féminin, un « pont » entre les traditions quelles qu'elles soient et les femmes qui en sont porteuses et oeuvrent pour. Il est intuition, il est tout, connecté à tout. Il est créativité, douceur, calme, force et énergie de guérison. Chacune l'a en elle ; ses racines sont fondamentalement spirituelles et c'est ce qui nous amène vers une dimension qui nous fait dépasser le côté quotidien et terre à terre nous menant à la « verticalité ».

Nous sommes dans une société patriarcale où la femme s'est vue perdre le droit d'exercer ses dons, ses connaissances au fil du temps. Les sociétés ont bafoué ce qu'elle portait de sacré jusqu'à faire disparaître une partie de sa nature profonde, de son « instinct ». Mais aujourd'hui, on sent comme un appel à retrouver cette énergie féminine qui ne doit pas être confondue avec le féminisme. L'épanouissement de la femme passe par une étape de femme-chercheuse qui apprend à saisir autrement les messages de la vie nous invitant à nous reconnecter à notre essence divine, notre matrice, notre essence féminine reliée à la lune, cet astre symbole de transformation avec ses cycles de 28 jours et qui imprègne tous les rythmes cosmiques et biologiques auxquels sont soumis les êtres vivants sur la Terre. Je pense que le mot « cycles » vous parle n'est-ce-pas, vous qui y êtes plongées chaque mois une grande partie de votre vie. Chaque femme doit se donner la possibilité de créer et de se créer.

J'aimerais revenir sur la notion de fragilité, cette notion bannie dans le monde des sociétés patriarcales où il faut montrer sa force, sa puissance. Les femmes n'ont pas peur et montrent comment de la fragilité peut naître de l'amour, du lien, de l'essentiel... Les femmes transforment souvent leurs fragilités en force, de façon plus discrète justement par le biais de la spiritualité (j'y reviens encore...). Dans certaines sociétés, la part même de fragilité est beaucoup plus mise en valeur. Je pense à l'Inde par exemple ou à la Chine par le taoïsme.

Même si les femmes ont peut-être une capacité de connexion qui semble plus développée, petit à petit, il y a une reconnexion du féminin/masculin sacré au fond de chaque être qui se crée et qui concerne aussi les hommes qui suivent également cette voie de transformation, que ce soit pour eux-même et vis à vis des femmes aussi. Ce sujet pourrait faire l'objet d'une page entière !

Alors comment recréer ce lien ?

Il faut garder à l'esprit que la bienveillance à l'égard de soi-même est la clé. Il va falloir penser à se réparer, s'aimer, se pardonner, accepter qui l'on est et sûrement, se tourner vers son histoire familiale, transgénérationnelle car nous portons tous le poids de nos ancêtres qui ne nous ont pas toujours légué le meilleur ! Soyons femmes, mères et sœurs en acceptant nos différences.

Sur ce bracelet, 3 pierres se sont imposées à moi. Mais bien d'autres minéraux peuvent vous aider dans cette re-conquête.

L'aqua aura est une pierre de sagesse et d'humanité, fusion du cristal de roche et d'or pur. Cette combinaison amplifie les propriétés du cristal. Elle a été créée artificiellement en laboratoire mais ses vertus sont extrêmement intéressantes et puissantes. On a l'impression de pouvoir plonger à l'intérieur rien qu'à la regarder ; elle est comme « inspirée d'un autre monde » et invite à l'évasion. C'est une pierre d'évolution qui aide tant sur le plan émotionnel que spirituel, libère des blocages énergétiques qui empêchent d'avancer sereinement et de profiter du présent. Elle provoque une résonance paisible et guérissante. Souvent utilisée par les thérapeutes, les femmes-guérisseuses que vous êtes y trouveront un intérêt certain en tant que pierre de protection ; elle élimine la négativité présente dans les corps subtils énergétiques, préserve des attaques psychiques. La porter aidera à révéler votre beauté intérieure, réveillera votre enfant intérieur et donnera la volonté de faire le bien. L'aqua aura saura faire croire en soi et en sa valeur amenant une voie de guérison. Enfin, en méditation, elle est un excellent support pour les « voyages stellaires ». Elle ouvre les portes du royaume angélique par son action sur le chakra du 3 ème oeil « Ajna », occasion de se reconnecter à cette verticalité, cette dimension spirituelle dont je parlais précédemment.

L'amazonite parce-que la femme sauvage, instinctive, libre, chevauchant, indomptée, non influencée et à l'écoute de tous ses sens. Cette pierre réveille sa capacité à se connecter avec les multiples dimensions de l'autre, de soi-même et de l'univers. Elle permet d'en exprimer la quintessence par les mots et par le cœur. L'amazonite favorise l'ouverture du cœur permettant d'oublier sa petite personne pour se tourner vers les autres. Dans cette espace de rencontre, de partage et de don de soi, elle permet à son porteur d'évoluer et d'accéder au véritable bonheur. Cette magnifique pierre d'ouverture aux autres va aider les personnes ayant une tendance au repli par exemple mais aussi celles qui ont tendance à prendre sans donner en retour, à comprendre que cette façon de fonctionner ne les mènera jamais à l'épanouissement. Elle sera là pour aider à commencer un travail de réparation, de réconciliation avec son histoire, ses souffrances, ses chocs affectifs... avec soi !Sa douceur est là pour aider à cicatriser ces zones à vif qui peuvent avoir créé des peurs instinctives. Une étape de plus pour glisser vers son féminin sacré.

La pierre de lune (grise ici) relie la femme à son chakra sacré, à ses organes de reproduction et donc à son bassin. Son message serait : « je te fais embrasser ton énergie féminine ». Elle est l' expression parfaite de l'énergie féminine Yin et de l'énergie apaisante de la lune. En raison de cette connexion, elle aide à travailler sur les émotions. Elle peut apporter des connaissances sur les mystères de la vraie puissance féminine et sur l'essence de toute guérison. On la nomme aussi la pierre de la fertilité. Pierre d'intuition (car elle travaille aussi sur le chakra du 3ème oeil) et d'équilibre, elle peut aider à distinguer ce qui est simplement nécessaire dans la vie de ce qui est désiré. Son énergie est douce, apaisante et apporte courage et confiance. Un peu comme l'énergie de la tortue, elle aide à être patient, à ne pas forcer la vie.

Le cycle féminin, tout comme la lune a 4 phases. Cet astre revêt un caractère particulier chez la femme pour se reconnecter à son féminin sacré. Il existe un certain nombre de rituels qui aident à ressentir ce lien. Dans la mesure où la lune régit souvent nos émotions, il serait intéressant dans un premier temps d'analyser ses émotions en fonction des phases lunaires. Ceci est juste une piste.

Pourquoi la fleur de lotus?

Le lotus est un symbole d'éveil, d'élévation avec ses racines bien ancrées dans la boue ou la vase, sa tige baignant dans l'eau tandis que sa fleur s'épanouit majestueusement sur l'eau...Il est aussi associé au renouveau et à un cycle de renaissance permanent.

Ce modèle pourra aussi être créé, sur simple demande, sans fleur de lotus mais avec une breloque boussole en acier inoxydable qui fermera le bracelet, nous reliant à notre boussole intérieure pour mieux nous guider.

Composition du bracelet :

Ce bracelet est composé de perles de 6 et 8 mm ainsi que d'un ovale de 14 mm, ceci avec de petites fleurs intercalaires 5 mm en métal argenté. Une fleur de lotus de 9 mm lui aussi en métal argenté vient le fermer.

Si pour des raisons allergènes vous désirez ôter les perles métalliques, veuillez nous le faire savoir en nous contactant via le formulaire de contact : contact@sj-naturalstone.fr. Nous ne manquerons pas de trouver une solution.

L'assemblage est fait par nos soins en faisant bien attention de choisir des pierres de qualité achetées en France ou en Europe chez des fournisseurs sérieux. Il en est de même pour tous les apprêts.

Lisez attentivement la rubrique "choix de la taille de votre bracelet" avant de sélectionner votre taille.

Un soin particulier est apporté à votre bracelet pour que vous puissiez le porter dès sa réception. Il est prêt à « vibrer ». Le chemin d'une pierre est long depuis le moment où elle a été ramassée jusqu'au moment où vous l'avez à votre poignet. Elle a été cassée, polie, touchée par mille mains etc... Le moment vient où une fois votre bracelet assemblé, nous procédons à son nettoyage par divers moyens selon les pierres : sous l'eau courante, par fumigation…. Ensuite vos pierres passeront un moment soit au soleil quelques heures, soit aux rayons de la lune pour se gorger de leurs énergies respectives et vous donner le meilleur d 'elles.

Selon nos ressentis, l'énergie reiki est elle aussi utilisée pour « chouchouter » votre bijou bien-être.

30 autres produits dans la même catégorie :