ASSOCIATION DES PIERRES ET INFLUENCE DES COULEURS

Chaque pierre possède une fréquence vibratoire unique et contient des informations spécifiques. Les couleurs chaudes sont en lien avec les choses matérielles et les couleurs froides, avec le spirituel. De même que les vêtements, les aliments et la peinture, les pierres reflètent au travers de leur couleur une de leur vertu primaire. Vous pouvez, sans connaître la définition d'une pierre, savoir plus ou moins quel type d'information elle contient grâce à sa couleur. Votre attrait pour certaines couleurs va fournir des informations sur vos besoins du moment. Soyez-y attentif !

Comment associer les pierres entre elles ?

 Certaines pierres ont des énergies dominantes ( tel le shiva, la labradorite, le soufre ou la malachite...) on pourrait dire qu'elles ont une « forte personnalité » D'autres ne sont pas dominantes mais restent difficiles à associer de par leur vibration particulière (tel le jaspe dalmatien, la serpentine, la turquoise ou l'aigue-marine). Le cristal de roche, lui, s'associe avec toutes les autres pierres sans exception. Il sera même un amplificateur des effets des pierres qui entrent en contact avec lui.

Malgré ce, des pierres dites « non compatibles » à la base peuvent s'associer parfaitement une fois au contact de votre énergie propre. Afin de faire des choix avisés, il est important de faire appel à votre intuition. Elle sera votre meilleure alliée. Essayez juste de ne pas associer un trop grand nombre de pierres afin de ne pas embrouiller votre énergie par un excès d'informations.

Apprivoisez vos pierres. Portez-les quelques heures au départ et observez ce qui se passe les jours suivants... Vous pouvez aussi mettre vos pierres, bracelets ou autres sous votre oreiller la nuit dans un premier temps. Ecoutez-vous !