Bracelet sur le thème de la Dépression

29,00 € TTC

Livraison : 3 à 4 jours

paiement sécurisé
paiement sécurisé

Nouveau produit

On pourrait définir la dépression nerveuse comme étant un état pathologique marqué par une profonde tristesse accompagnée d'une douleur morale...

Les pierres utilisées: 

Le Lapis lazuli

La rhodonite

La magnésite

La lépidolite

La pierre de soleil

La rhodocrosite

La kunzite

Plus de détails

En savoir plus

On pourrait définir la dépression nerveuse comme étant un état pathologique marqué par une profonde tristesse accompagnée d'une douleur morale, d'une perte de l'estime de soi et d'un ralentissement psychomoteur. Elle se traduit par de la dévalorisation et de la culpabilité qui rongent de l'intérieur. On se sent alors misérable, moins que rien... On peut même se sentir coupable de ce que l'on est. On vit constamment dans le passé avec une difficulté à en sortir. Le présent n'existe pas et le futur fait peur. On n'a envie de rien faire. Il ne faut pas la confondre avec la déprime qui est un trouble dépressif, une période d'abattement, lassitude, découragement  et qui est habituellement de courte durée (une journée à quelques jours...). 

La dépression peut avoir des conséquences terribles sur une personne, pouvant aller jusqu' au suicide.  Aussi, il est important de la traiter dès les premiers symptômes. A ce moment là, la lithothérapie pourra soutenir et servir de levier. Elle ne remplacera pas un avis médical d'autant que certains ne se rendent pas forcément compte de leur état et glissent doucement dans cet état difficile à gérer ensuite et qui nécessite des soins.

Mais sachez que les pierres dégagent une énergie puissante et seront à même d'influer l'état psychologique, physique, mental et émotionnel.

Le bracelet présenté ici est composé de pierres communément utilisées pour aider. Il en existe d'autres. Chacun étant "unique", si vous estimez qu'il est important d'approfondir, que ce soit pour vous ou pour une personne de votre entourage, n'hésitez pas à me contacter directement via le formulaire de contact: contact@sj-naturalstone.fr

LE LAPIS LAZULI: (bleue)

cette pierre favorise la réalisation spirituelle. Elle aide à révéler les facultés extra-sensorielles, apaise profondément et aide à comprendre les rêves. Elle amènera aussi à devenir qui l'on est, à avoir des réflexions plus emprises de sagesse en étant à l'écoute des faits et des intuitions, à être plus curieux qu' habituellement et à ne pas reporter au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui. Le lapis lazuli est une pierre de Vérité (vérité intérieure). Dans ce contexte, elle va aider à reconnaître et accepter son mal-être. Comme dit précédemment, les personnes dépressives ont tendance à dire qu'elles vont bien et à repousser souvent l'aide des autres. Il va également aller dans le sens de supprimer les doutes et les ressentiments qui "noient" la personne souffrante. Cette pierre sera là aussi lorsque vous aurez besoin de dépasser votre timidité et vous donnera confiance en vous. Lorsque vous portez ce minéral, vous agissez davantage avec votre énergie masculine. Il permet d'harmoniser les états émotionnels, de donner du sens à ce que vous ressentez et à l'extérioriser. Cette pierre aide à être plus fort et résistant mentalement. Enfin, associée au chakra de la gorge, elle va aider à débloquer les nœuds émotionnels et les non-dits en favorisant une communication franche.

LA MAGNESITE : (blanche , nervures marron)

De par sa forte concentration en magnésium, elle est une pierre  calmante du psychisme et atténue les tensions qu'elles soient d'origine nerveuse ou musculaire. Modérateur du système nerveux, elle pondère les excès émotionnels, réduit les angoisses et apaise les états de tristesse. Avec elle, les pensées seront plus claires, mieux ordonnées et la communication avec les autres, meilleure. Très utile aussi pour les personnes qui étudient ou en période d'examen de par son action sur l'attention et la mémoire. La magnésite apaise les tensions de l'esprit, les maux de tête et de sinus, renforce le système cardiaque. Elle atténue les troubles gastriques souvent en lien avec le stress.

LA RHODONITE :(rose ou rose veinée noire)

La rhodonite est la pierre de cœur et du courage ! Avec son énergie douce et apaisante elle adoucit les meurtrissures de l'affect, réconcilie avec le passé en aidant à se libérer des vieilles attaches. Ainsi, vous savourerez votre présent, le vivrez pleinement en vous insufflant une certaine énergie dans le cœur et en éloignant toute comparaison avec le passé. Elle va aider à donner du sens aussi à sa vie future. La réconciliation et le pardon seront facilités; vous vous sentirez libéré de la colère et de la rancune ainsi que du désir de vengeance. Enfin, elle cicatrisera les plaies émotionnelles, diminuera les angoisses, l'irritabilité, l'anxiété, les troubles liés au stress comme la dépression, aidant ainsi à aller de l'avant.

LA LEPIDOLITE : (violette)

Elle est la pierre pouvant aider à dépasser la dépression et à venir à bout des dialogues intérieurs autodestructeurs. Elle favorise l'équilibre émotif et psychologique, stabilise les changements d'humeur, les troubles de la personnalité, donne le courage de décider, de reprendre sa vie en main et soi-même. Elle poussera à aller de l'avant, aidera à fixer des objectifs et à les atteindre une fois la décision prise, à gagner en indépendance et autonomie afin de réaliser ses désirs. La lépidolite atténue les troubles du sommeil et est un puissant obstacle aux cauchemars. Elle est excellente pour tout ce qui concerne la gestion des émotions, les angoisses, le stress. Si vous réagissez de manière excessives aux événements et situations, c 'est la pierre qu'il vous faut. Avec elle, vous pourrez vous connecter à votre moi profond, votre âme, permettant ainsi la compréhension de votre existence et les raisons pour lesquelles vous êtes sur terre.

Agissant surtout sur le plan émotionnel de votre être, son action est peu notable sur un plan physique mais néanmoins utile en cas de tensions musculaires et articulations douloureuses.

LA PIERRE DE SOLEIL :

Une petite touche de pierre de soleil me semble utile dans ce contexte: pierre des sentiments positifs, de la confiance en soi et de l'empathie envers autrui. Elle dégage de la lumière et aide à lutter contre la dépression, la morosité, le repli sur soi et la tristesse. Elle est le symbole de l'harmonie et de la puissance. Tout ce qui empêche d'avancer et d'être en paix est contenu par sa force solaire. Les barrières psychologiques laissent place à une confiance en soi. Ce sera aussi une pierre porte – bonheur pour celui qui la possède. Elle est réputée porter chance. Cette pierre chasse les complexes, favorise les ambitions personnelles, aide à faire des rencontres et à créer des liens sociaux. 

LA RHODOCROSITE : (rose )

Cette pierre est considérée comme la pierre des sentiments et des élans altruistes. Elle est connue pour être la pierre de l'amour « inconditionnel », de la compassion; elle procure douceur et volupté et travaille au cœur de votre être : liée au chakra du cœur, elle aide à l'ouverture de celui-ci. Une de ses particularités est la douceur qu'elle confère pour faire remonter les traumatismes enfouis et les sentiments douloureux refoulés, sans se fermer. Certains la qualifient de pierre de la libération émotionnelle. Cette pierre est vivifiante. Au quotidien, elle entraîne une attitude positive chez son porteur.

 Pierre de protection très utile, la rhodocrosite est capable de résoudre des situations compliquées et sera adaptée en cas de stress intense: elle apaisera rapidement à la fois l'esprit et le corps.

Cette pierre est incontournable pour se libérer des émotions stagnantes mais aussi pour l'estime et l'amour que l'on se porte.

LA KUNZITE :(rose pâle)

On considère la kunzite comme la pierre « zen » idéale. Directement liée au chakra du cœur, elle active et extériorise l'amour, jusqu'à l'amour sublimé. Elle est pleine de tendresse et de pureté. Elle favorise l'harmonie et a le pouvoir de neutraliser les degats du stress, permet de se relaxer et se concentrer mais aussi de mieux contrôler ses émotions (notamment consécutivement à un chagrin d'amour).La kunzite aide à lutter contre l'abattement et le burn-out et permet entre autre de dédramatiser et de prendre de la distance par rapport aux choses de la vie. Grâce à son effet relaxant elle aide à réduire les troubles de la concentration et à apaiser l'appréhension et les angoisses. Avec elle, vous rétablirez votre confiance en vous.

Elle agit sur le sommeil, calme les migraines, les douleurs cervicales dues à la pression sanguine, l'épuisement, le surmenage... Elle agit aussi sur le système circulatoire et les nerfs. Cette pierre est recommandée pour les cas les plus sévères d'addiction. Elle constitue entre autre un excellent outil pour canaliser les comportements impulsifs.

30 autres produits dans la même catégorie :